Oct 27, 2013

L'exposition "Amics de ses animales de Cadaqués" reste encore quelques jours au Centre du Bien-être animal (Paris), n'hésitez pas à y faire un tour!


L'association Amics de ses animales de Cadaqués

une exposition photographique de Célia Bonnin

L'histoire de Gabrielle commence comme un conte d'enfant.

Née bourguignonne, Gabrielle part enseigner en Suisse.

Elle rencontre et épouse un prestidigitateur dont elle devient l'assistante et le suit pour ses tournées à travers le monde durant une vingtaine d'années.

Lorsque l'aventure magique s'arrête, elle se reconvertie dans la mode et voyage toujours beaucoup. Un jour, elle décide de tout abandonner pour une vie plus calme et posée. Elle fait le choix du charmant village de Cadaqués découvert lors d'un voyage passé.

Cela fait 11 ans que Gabrielle a posé ses valises à Cadaqués et 11 ans qu'elle consacre son temps aux chats du village.

Elle commença par nourrir une dizaine de félins des rues et s'occupe aujourd'hui à plein temps de 110 protégés. Les plus fragiles (34 d'entre eux!) ont le doux privilège de loger chez elle.

Aidée et soutenue par son amie Isabelle qui tient le restaurant "El Gato Azul" dans la même rue, Gabrielle fonde en 2008 l'association "Amics de ses Animals de Cadaqués".

L'association subvient aux besoins des chats grâce aux dons, quelques rares bénévoles aident à répartir la nourriture dans le village et ses alentours (120kg de croquettes à la semaine).

350 chats ont été stérilisés.

Le projet de Gabrielle et Isabelle : Installer un refuge afin de péréniser l'Association.

Lorsque je suis passée par hasard devant la maison de Gabrielle, j'ai inévitablement voulu en savoir plus sur ce qui semblait être la maison du bonheur pour les chats du quartier. La grande douceur de Gabrielle et l'amour clairement partagé entre elle et ses protégés m'ont tout de suite frappée. Gabrielle a réussi à leur créer un véritable havre de paix.

Célia Bonnin

www.abaka-image.com

Photographies d'art

Format 30 cm x 40 cm

Tirage sur papier photo Haute Qualité

Contrecollage sur Dibond ®2 mm.

Édition en série limitée de 30 exemplaires.


20% des bénéfices de vente des tirages seront reversés

à l'Association Amics de sus animales de Cadaqués.

Si vous ne pouvez vous déplacer au Centre du Bien-être animal,

les photographies peuvent vous êtes envoyées par voie postale.

Plus d'images sur FlickR !